Apollo 11

Juillet 1969 : trois hommes marchent pour la première fois sur la Lune. Comment y sont-ils arrivés ? L’histoire de cette merveilleuse aventure…

Apollo 11 est une mission lancée par le président des États-Unis d’Amérique John Fitzgerald Kennedy en 1961 pour démontrer la supériorité des États-Unis par rapport à l’Union Soviétique .

Pour cette dangereuse mission, trois astronautes sont choisis : Neil Armstrong, Buzz Aldrin et Michael Collins. Ce défi est impressionnant car les États-Unis n’ont encore envoyé aucun homme dans l’espace contrairement à l’Union Soviétique avec Youri Alexeïevitch Gagarine. Les États-Unis arrivent à ce résultat grâce à des mobilisations humaines et financières hors du commun.

La fusée utilisée est appelée Saturne 5. Pour la première fois, des hommes se sont posés sur la Lune le 21 juillet 1969. Neil Armstrong dit cette phrase devenue célèbre : « C’est un petit pas pour l’homme, un bond de géant pour l’humanité » ; en anglais : « It’s a small step for man, a giant leap for mankind ». Les trois astronautes passent 8 jours, 3 heures et 18 minutes dans l’espace. Ils finissent par un amerrissage dans l’océan Pacifique.

Cette aventure donne envie à beaucoup d’entre vous. Tenteriez-vous l’expérience ?

Module d’amerrissage ©Pixabay

LASA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *