Un peu de sport !

Malgré le déconfinement, la plupart des salles de sport et des équipements sportifs demeurent fermés. Voici quelques conseils de notre rédaction pour garder la forme, malgré tout !

Vous vous ennuyez ou votre salle de sport est fermée ? Le club de sport que vous fréquentez ne rouvrira pas ses portes avant la rentrée ? Ce n’est pas un problème, vous pouvez quand même faire du sport à la maison.

Pour commencer, fixez-vous un planning pour la semaine : décidez du nombre de séances hebdomadaires et du temps que vous y passerez… Ainsi, vous pourrez être régulier et y aller progressivement.

Ensuite, vous devez vous mettre en tenue de sport pour être le plus à l’aise possible.

Le problème, me direz-vous, c’est que vous n’avez pas de matériel… C’est vrai, dans beaucoup de disciplines, comme le tennis ou le badminton, il est compliqué d’avoir le matériel adéquat chez soi pour s’exercer. Mais soyez imaginatifs ! Il est possible de faire avec les moyens du bord : vous pouvez utiliser les objets du quotidien comme des chaises, des livres ou encore des packs d’eau pour remplacer les poids. Vous pouvez aussi choisir des exercices qui ne nécessitent pas de matériel comme par exemple des pompes ou d’autres exercices avec le poids du corps.

Voici deux exemples de programmes d’entraînement à suivre. Si vous débutez, pas de souci, vous verrez qu’il y des astuces très simples pour adapter les exercices qui vous semblent trop difficiles.

https://www.youtube.com/watch?v=rARlcT2xneg&t=202s

https://www.youtube.com/watch?v=0yT5DsGZErc

Cherchez ensuite des exercices plus spécifiques, correspondant au sport que vous pratiquez habituellement : vous pouvez trouver énormément de vidéos sur internet qui vous aideront à choisir vos séances et à bien les réaliser.

Bon courage !

MH

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